07 octobre 2022

FAUX TILE TECHNIQUE ( TECHNIQUE DU FAUX CARRELAGE)


Cette semaine, j'avais envie de partager avec vous cette technique assez bluffante qu'est le faux carrelage.
Une technique facile à réaliser mais qui fait son effet "wouahh".

Et avant de plonger dans les préparatifs de Noël, j'avais envie de continuer dans cette magnifique saison qui est un véritable plaisir pour les yeux.

Vous aussi vous aimez ces couleurs chaudes ? Alors plus une minute à perdre, je vous explique comment vous y prendre pour réaliser cette carte.

J'ai pris le parti de faire une carte d'un format un peu plus grand qu'à l'habitude,  mais vous verrez à la fin de cet article que je me suis aussi essayée sur le format classique d'une 1/2 feuille A4.

Pour réaliser la carte carrée de 14 x 14 cm, vous aurez besoin de :

* Cardstock blanc simple :
  • 28cm X 14cm (base de carte) pli à 14 cm sur le bord long
  • 13cm x 13cm (fond à embosser à froid)
  • 10cm x 10cm (centre de la carte, carrelage)
  • 12cm x 1,5cm (sentiment)
Cardstock Ocre roussillon :
  • 13,5cm x 13,5cm (matage du fond embossé à froid)
  • 10,5cm x 10,5cm (matage du carrelage) 
  • 7cm x 4cm (pour découpe coins intérieur page)
* Plioir à gaufrage "Feuilles en cascade"

* Tampons encreurs Cari moulu, Tarte au potiron et Ocre roussillon

* Ruban Galon plissé Murmure blanc

*  Stampin' Blends Ocre roussillon

1- Prenez le morceau mesurant 10 x 10cm et marquez des plis, espacés de 2,5 cm, en commençant par un angle jusqu'à l'angle opposé

Retournez le projet d'un 1/4 tour et faire la même chose afin que les plis se croisent comme sur l'image ci-contre.

Conseil : essayez de bien marquer vos plis, plus ils seront profonds plus l'effet carrelage sera réussi.


2- Nous allons maintenant tamponner ce morceau. Pour donner cet effet couleurs d'automne, encrez le tampon "feuille" avec le cari moulu, puis à l'aide de doigts éponge apportez des touches de couleurs ocre roussillon et tarte au potiron sur ce tampon.

Conseil : Appliquez le tampon sur la feuille sans trop appuyer afin de ne pas écraser les creux des plis que nous avons précédemment marqués.


3- Attendez que l'encre soit bien sèche et tamponnez le pad de Versamark, généreusement, sur toute la surface .

Attention à ne pas faire de marques avec vos doigts ;)

Puis déposez de la poudre à embosser transparente sur toute la surface.

Chauffez le tout à l'aide du pistolet chauffant.

Et voilà votre carrelage est terminé et tout rutilant :)


          


4- Vous pouvez maintenant coller ce "carrelage" sur le cardstock ocre roussillon de 10,5 x 10,5cm. Mettez le de côté.

5- Prenez le morceau de cardstock blanc 13 x 13cm et placer le dans le plioir à gaufrage puis dans la machine de découpe. Une fois qu'il est emblossé, collez-le sur son matage ocre roussillon. Puis collez le tout sur la base de carte.


6- Reprenez le "carrelage", et collez-le en 3D à l'aide des pastilles en mousse.

Conseil : Le plioir n'embossant que partiellement, j'ai décidé de coller mon carrelage de manière à cacher cette partie non embossée




7- Il ne reste plus qu'à tamponner le sentiment à l'encre ocre roussillon et à le coller à la colle liquide sur le carrelage.

8- J'ajoute un noeud murmure blanc, que je teinte en ocre roussillon,  à l'aide du stampin blend


9- Pour l'intérieur de la carte, je tamponne les feuilles, en procédant  de la même manière que pour le devant de la carte, puis j'ajoute 2 coins que j'ai découpés sur 2 angles opposés ainsi qu'un sentiment.



  


Je vous montre les deux autres modèles que j'ai faits, l'un dans le même format et l'autre dans le format classique de 10,5 x 14,8 cm, en couleur Oasis d'orchidées avec des carreaux droits.

Dites moi quel est votre préféré et si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai avec grand plaisir.

Si vous avez envie de les reproduire, je vous laisse ci-dessous, la liste des courses.

Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à les confectionner.

A très vite =-)  

Soyez heureux !

Vivi





Liste des courses :











1 commentaire:

  1. 🍁🍂 très jolie le résultat final 😍 Arloup dit « wouaaaa » 👏🏼

    RépondreSupprimer