25 août 2022

CARTE CHALLENGE : du Bleu, du jaune et de la 3D

 

 




COQUILLAGES ET CRUSTACES ... déplorent la fin de l'été....


Oui vous la reconnaissez... ou pas ... cette fameuse chanson de notre BB nationale.

Pourquoi je vous parle chanson ? 

Parce que c'est celle qui m'est venue à l'esprit quand une copine de notre groupe Les Stampettes créatives nous a proposé de réaliser un challenge : faire une création avec seulement les couleurs bleue, jaune avec une touche de doré et de la texture.

Le bleu m'évoque en tout premier lieu, l'océan où j'aime aller me balader.

Alors voici la carte que je vous propose aujourd'hui.

Très facile à faire, elle est à la portée de tous, débutants ou confirmés.

Allez, trêve de bavardages, je vous montre comment j'ai fait.


Matériel utilisé :

  • Papier cartonné Narcisse délice 29,7 cm x 10,5 cm pour la base
  • Papier cartonné Pointe pacifique 9,8 cm x 14,2 cm
  • Papier cartonné Très vanille 10 cm x 14,2 cm
  • Papier cartonné Tahiti en mer pour les découpes de la décoration
  • Papier spécialité Or patiné pour une découpe

La réalisation de la carte :
 
  1.  Je prends ma base de carte et, sur le bord long, je marque un pli à 14,85 cm et je plie ma base en deux. 
  2. Je prends mon morceau de papier en Pointe pacifique et je l'embosse à froid avec le plioir à gaufrage Volants en cascade. Je positionne mon papier dans le classeur en mode portrait de manière à ce que les plis soient horizontaux pour rappeler les vagues de l'océan.
  3. Puis avec de l'encre Murmure Blanc je projette quelques gouttes sur toute la surface des vagues.
  4. Ensuite j'embosse à froid le papier Tahiti en mer avec le plioir de gaufrage 3D Coquillages en mer et je découpe aux ciseaux Feuilles et coquillages. Puis je fais la dernière découpe dans le papier or patiné.
  5.  A l'aide d'une brosse à estompe j'encre un peu toutes les parties saillantes des découpes avec le Pointe pacifique. 

  6. Il ne reste plus qu'à coller en 3D toutes les découpes grâce aux pastilles en mousse
  7. Puis sur du papier blanc je tamponne le sentiment et je le découpe à l'aide de la perforatrice 2 ovales. Je fais un deuxième ovale dans du papier Tahiti en mer que je coupe en 2 dans la longueur, puis je colle ces 2 morceaux à l'arrière de l'ovale blanc. Puis je le colle le tout en bas à droite.
  8. Maintenant je peux coller cet ensemble sur ma base de carte à l'aide de la colle liquide. 
  9. J'ajoute sur mes découpes une note brillante à l'aide du pinceau wink of stella, et 3 bijoux.
  10. L'avant de la carte étant terminé, je m'occupe de l'intérieur : avant de coller le morceau de Très vanille à l'intérieur de ma carte, je tamponne des pointillés pour l'habiller un peu et je colle une découpe de coquillage.
Voilà, c'est terminé ! Vous voyez, rien de compliqué mais je trouve qu'elle fait son petit effet. 

Si elle vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela m'encouragera. ;)

Bon scrap à vous et n'oubliez pas ...
Soyez heureux !!

Vivi






Liste des courses :






1 commentaire: